750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
12 décembre 2015

Papillote de poisson sur lit de courgettes.

Salem aleikoum / Bonsoir 

Pour ce soir ce sera encore un repas simple, bon et rapide. Tout ce que j'aime. Des papillotes de poisson sur un lit de courgettes napées de crème fraîche.

IMG_0214

C'est une recette que j'ai recopié d'un magasine (lequel je ne sais plus?) dans la salle d'attente chez mon médecin. On peut dire que cette recette tombait à pique car honnêtement je n'avais aucune idée pour le repas du soir. Les ingrédients sont des aliments de base que nous avons à la maison , donc aussitôt à la maison je m'affaire en cuisine c'est tellement simple que même les enfants ont participer à l'élaboration de la recette. 

IMG_0215

Ingrédients: 

- poisson en filet (surgelé pour moi)

- de la crème fraîche

- 2 à 3 courgettes 

- 1 citron

- sel, poivre, ciboulette 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C Th 7.

Nettoyer la courgette et couper la en fine tranche. Dans un bol mélanger la crème fraîche, la ciboulette, sel, poivre et le jus d'1/2 citron.

Couper des feuilles d'aluminium (ou papier sulfurisé) . Disposer un lit de courgettes, napper de crème déposer dessus le poisson, Poser à nouveau des courgettes sur le filet de poisson, napper de crème.

IMG_0197   IMG_0203  IMG_0204   IMG_0206  IMG_0207

Fermer la papillote. Répéter l'opération selon le nombre de convives. Mettre à cuire à four chaud pendant 20 à 25 minutes.

 Ce fut très miam (bon) . Parfait pour le repas du soir.

IMG_0216

Basaha waraha. Bon appétit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité