750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
17 décembre 2015

Escalope de poulet à l'italienne.

Salem aleikoum / Bonjour 

Quelle belle journée on se croirait en avril au printemps,( je rappelle que nous sommes le 17 décembre...) les terrasses de café étaient bondés à Paris cette après midi.

J'ai eu envie , pour le repas du soir d'un plat rapide et "estivale" d'un plat qui fait voyager et nous emmène tenez vous bien en Italie.. Des escalopes de poulet parfumés au pesto et tendres à souhait, et tout se fromage qui file...Hum un délice.

IMG_0240

C'est une recette comme je les aimes bonne et rapides à réaliser, Tout le monde s'est régalés et en redemande. Je vous la conseille vivement et donnez moi des nouvelles. Cette recette il y a longtemps que je l'a cuisine, il me semble qu'elle est issue d'un magasine culinaire "cuisine actuelle" ou "maxi cuisine" il faudra que je reverifie la source.

IMG_0239

Ingrédients:

- des escalopes de poulet 

- 2 tomates 

- mozzarella râpées et emmental râpé.

- pesto 

Préparation : 5 minutes ( quand je vous disez que c'était rapide hein !)

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les tomates en tranches un peu épaisses.

Couper vos escalopes de poulet si elles sont trop épaisses et les déposer dans un plat de cuisson.

Étaler environ 1 à 2 c.à soupe de pesto sur chaque morceau d'escalope

IMG_0232   IMG_0233

Ajouter les tranches de tomates sur le dessus

IMG_0234

Couvrir de mozzarella râpée et de fromage râpé (j'ai mis de l'emmental mais vous pouvez mettre le fromage que vous souhaitez)

IMG_0235   IMG_0236

Enfourner à four chaud à  200°C pendant 30-40 minutes. Surveiller la cuisson.

IMG_0237

Je peux vous dire que l'on s'est régalés très bon, très gouteux, la volaille ètait super tendre. J'ai servi accompagné de tagliatelles. 

IMG_0242

Bassaha waraha . Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité