750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
9 juillet 2016

Grebiya semoule noix de coco

Salem aleikoum / Bonjour 

Aujourd'hui encore une recette de petite douceur à l'occasion de l'AID EL FITR et je ne vous cache pas que j'aime beaucoooouuuup ces grebiya d'ailleurs j'en fais assez souvent (mais j'ai homis de noter la recette sur le blog OUPS!)

SAM_8480

Il y a mille et une façon de préparer le grebiya ma recette je la tiens de ma maman qui elle même la tien de sa maman (paix à son âme) j'ai juste du peser les ingrédients pour vous en faire partager TROP GENTILLE OUM SMA

SAM_8478Parfait avec un bon thé à la menthe elle se mange sans fin

SAM_8479

Ingrédients :

- 250g de semoule fine

- 100g de noix de coco râpée

- 125g de sucre glace

- 2 œufs

- 6cl d'huile neutre

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 zeste d'orange ou zeste de citron 

- sucre glace

SAM_8454

Préparation :

Préchauffer votre  four à 180°C .

Dans un saladier, casser les œufs, ajouter le sucre, le zeste d'orange et l'huile, et mélanger jusqu' à l'obtention d'une crème.

Ajouter la levure chimique, la semoule et la noix de coco, et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte.

SAM_8455  SAM_8456  SAM_8457  SAM_8459  SAM_8458  SAM_8460

Verser le sucre glace dans une assiette creuse. Réserver.

Former des boulettes de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre glace.


 SAM_8461   SAM_8462

 Déposer les gribiya enrobées de sucre sur une tôle du four. (utiliser soit une silpat soit une feuille de papier sulfurisé)

Enfourner pour 10 minutes, jusqu' à ce que les biscuits soient craquelés et gonflés mais pas trop colorés.

A la sortie du four, ne vous inquiétez pas s'ils ont encore un peu mous, ils durcissent en refroidissant.

SAM_8480

Bassaha waraha / Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité