750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
23 novembre 2013

ESCARGOT à la sauce tomate et fromage.

Salam aleikoum /bonjour

 

Voici une petite bouchée apéritiveoriginale par ça forme "des escargots farcistebdre et croustillant à la fois" très rapide à faire, idéale lorsque l'on reçoit à l'improviste.

Elle est très simple et surtout on peut l'agrèmenter des ingrédients que l'on a sous la main.

recette et chez moi 019

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée ( ou plus selon le nombre de convives)

- mozzarella

- sauce tomates cuisinée ( maison si on à le temps sinon celle du commerce fera l'affaire puisqu' on a dit recette rapide!!)

- ciboulette ciselée ou basilic selon le goût de chacun

- jaune d'oeuf pour la dorure

 

Préparation :

Ouvrir la pâte feuilletée et l'étaler si elle n'est pas ronde.

recette et chez moi 001

l'enduire de sauce tomates cuisinée (moi j'avais le temps je l'ai donc faites à la maison avec tomates, oignon, viande hachée, épices et champignons concassés très finement ). Bien sûre il faut que la sauce soit complètement refroidie.

 

recette et chez moi 002

 

Râpée la mozzarella et parsemez en la pâte ajoutez ciboulette.

recette et chez moi 005

 

recette et chez moi 006

Rouler la pâte sur elle même de manière à former un boudin.

recette et chez moi 007

ASTUCE : Pour avoir de belles tranches nette il suffit de placer le boudin sous film transparent au congélateur 1/2 heure.

L'enduire de jaune d'oeuf avant de le trancher.

recette et chez moi 008

 

recette et chez moi 018

Pendant ce temps préchauffer le four .

Puis tranchez le et déposer directement sur la tôle du four.

recette et chez moi 019

 

Mettre à cuire 15 min.

Ils doivent être doré.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité