750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
12 novembre 2014

VELOUTE DE POTIRON

Salam aleikoum / Bonjour

Les nuits commencent à être fraîche froide, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer.

Ce soir velouté de potiron,Tout le monde à aimer même les enfants. Pari gagné les loulous m'ont dit que jamais, non jamais ils ne mangeraient de potiron.

20141110_221822

J'ai attendu que les assiettes soient vide et là la question fatidique est tombé, "alors c'était bon?" -" Super bon maman". Et moi "Donc le potiron c'est bon? OUI c'est bien une soupe de potiron" . Les loulous se regardent piégés par leur maman espiègle. (c'est moi)

Ingrédients: recette magasine maxi cuisine

- potiron (selon nombre de convive j'ai mis plus d'1kg)

- 125 ml de crème liquide 

- 200 ml d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 25 g de beurre

- 1 cas de curry (j'en ai mis moins)

Préparation :

Peler, épépiner et couper le potiron en dés. Les verser dans une cocotte d'eau bouillante avec le cube de bouillon  pendant 15 minutes.

 

Une fois cuit, réduisez l'eau ce cuisson dans un récipient. Réservez.

Verser dans le mixer en ajoutant la crème liquide, le curry et le beurre. Mixer jusqu'à obtenir un velouté très lisse.. Ajuster la consistance avec le reste d'eau de cuisson.

Servez dans des bols décorez de crème liquide et savourez et régalez vous.

20141110_221833

Basaha o raha. Bon appétit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité