750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
15 juillet 2014

BROCHETTES A LA MAROCAINE

Salam aleikoum / Bonjour.

Il fait chaud aujourd'hui, sa change de cette pluie qui ne cesse ( quelque part la pluie me manque déja  on ressent moi la sensation de soif ainsi, pour le Ramadan bien sûr !!) .

Je disais donc il a fait chaud aujourd'hui , c'est l'été les enfants sont en vacances et moi aussi ! SUPER

Pour patienter avant d'aller en vacance au Maroc, j'ai décidé malgré tout de faire un petit tour au Maroc à travers la cuisine . J'ai opté pour des brochettes à la marocaine. Simple,diététique, et surtout très bonne. 

SAM_6792

 

 

Comme toutes les marinades il faut songer à préparer sa viande 24h à l'avance pour qu'elle soit parfaitement imprégnée des épices et des herbes. A défaut le matin pour le soir.

Ingrédients : 

-  noix de veau tendre coupé en gros dés ( c'est un morceau très tendre et sans gras)

- 1 oignon haché

- 2 cs de coriandre haché

- 1/2 cc de gingembre , cumin, poivre, sel, paprika, curcuma ( pour les épices c'est selon votre goût)

- 1 à 2 cs d'huile.

Préparation :

Mélanger tout les ingrédients pour la marinade dans un saladier et ajouter la viande en morceau.On mélange bien pour que les morceaux de veau soient imprégnés des différentes saveurs. On laisse ensuite macérer au mieux toute la nuit, sinon quelques heures.

SAM_6777

 

SAM_6779

Former les brochettes j'ai utilisé des piques en bois, vous pouvez intercaler entre la viande du poivrons ou des morceaux d'oignons. ( facultatif) .

Cuire les brochettes de veau soit au barbecue pour ceux qui en ont un soit sur à la plancha ou encore comme moi sur un grill en fonte. 

Comme vous vouyez sur la photo j'ai aussi fais des brochettes de veau sans marinade seulement sel ,poivre et huile d'olive. 

SAM_6787

Servir bien chaud. Je les ai accompagnées de pomme de terre rissolées au four et une petite salade verte. 

Vraiment super bon ( comme dirait ma fille "c'est un pur délice maman" ) et simple à réaliser. 

A vos barbecue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité