750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
14 juillet 2014

GATEAU AU CHOCOLAT DE NANCY

Salam aleikoum / Bonjour

Alors le ramadan se passe bien ?

Pour le dessert de ce soir , j'ai eu une soudaine envie de gâteau au chocolat.

Je me suis dis pourquoi ne pas faire le gâteau  au chocolat de Nancy ( une collègue m'a donné la recette il y a quelques temps déjà) et je le trouve juste parfait.

Il est fondant à souhait, moelleux...Il a toujours un franc succès.

 

20140714_175225

 

Ingrédients :

- 200 gr de chocolat noir

- 180 gr de beurre doux 

- 4 oeufs

- 150 g de sucre ( 120 gr pour moi)

- 40 g de farine

 -100 g de poudre d’amandes

- 1 pincée de sel

- 50 g d’amandes effilées ( je n’en ai pas mis )

SAM_6765

Préparation :

Préchauffer votre four à 210 ° C

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-onde.

Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique , jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

SAM_6769

Ajouter la farine puis la poudre d'amande. Bien mélanger.

SAM_6770

Ajouter ensuite le chocolat fondu avec le beurre.

Beurrer et fariner un moule à manqué et saupoudrer d'amandes effilées.(Étape que j'i sauté je n'avais plus d'amandes effilées)

Battre les oeufs en neige et les incorporés délicatement à l'appareil .

SAM_6771

 

SAM_6772

Verser la pâte dans le moule et enfourner en baissant la température du four à 180 °C. Cuire environ 25 min.

SAM_6773

SAM_6774

Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure dent.ou pointe de couteau.

Laisser tiédir avant de démouler.

A défaut d'amandes effilées j'ai saupoudré de sucre glacé.

20140714_175120    20140714_204205

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité