750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
11 mai 2014

GÂTEAU AUX POMMES

Salam aleikoum / Bonjour

Avec ce temps pluvieux et froid digne d'un mois d'octobre, on rêve de gros gâteau et d'une bonne tasse de thé ou café à déguster au coin du feu non vous ne rêvez pas nous sommes pourtant au mois de mai et c'est ce don à quoi je pense aujourd'hui. 

Donc je me suis dis je vais faire un gâteau d'automne un gâteau aux pommes très simple à réaliser et on se régale à chaque fois, petit et grands en raffolent.

En plus avec le four qui préchauffe, sa va chauffer la cuisine ( Oui à ce point là ! Vous l'aurez deviner je suis frileuse)

SAM_6668

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt 

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile

- 1 pot de sucre en poudre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé ( pour moi vanille liquide)

- 2 pommes ( pour moi 4 pommes)

SAM_6654

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C  TH6.

Dans un saladier , mélanger le yaourt avec le sucre ajoutez les oeufs et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'arome vanille.

Tamisez la farine et ajouter la levure chimique.Battre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux.

SAM_6657

Éplucher les pommes, enlever les pépins et couper les plus ou moins gros selon les goûts.

Ajouter les pommes à la préparation, mélanger et verser dans le moule ( beurré et fariner si votre moule n'est pas en silicone). J'ai utilisé un moule en silicone en forme d'étoile.SAM_6661

 

SAM_6662

Éplucher les pommes restantes (2) enlever les pépins et couper les en lamelles. 

Les disposer harmonieusement sur la pâte ( non cuite !!)

 

SAM_6665

Versez dessus 1 sachet de sucre vanillé et quelques parcelles de beurre ( étape facultatif c'est juste pour caraméliser un peu les pommes et leur donner une belle couleur doré)

Enfourner et laisser cuire le gâteau environ 30 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau ( ou autre).

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

SAM_6666

 

SAM_6667

Il se déguste aussi bien tiède que froid moi j'ai une préférence lorsqu'il est encore très tiède... 

A servir tel quel avec un bon café ou accompagner de crème fraîche ou crème anglaise.

Et régalez vous.

Un gâteau simple mais délécieux, moelleux et fondant à la fois.

 SAM_6670

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité