750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
12 avril 2014

GÂTEAU PSYCHEDELIQUE POUR LE CARNAVAL

Salam aleikoum / Bonjour

Vendredi 10 Avril c'est le CARNAVAL   l'école de mes enfants, donc un gâteau s'impose. Oui mais lequel?? Internet regorge de recette aussi délicieuse les unes que les autres....finalement c'est les enfants qui ont choisi ils voulaient du chocolat, des couleurs, et des " brillants" pour reprendre leur termes.

Ok alors j'écris mot à mot les termes gâteau couleurs et chocolat et la on tombe sur des recettes de gâteau avec pleins pleins pleins de couleurs, et du chocolat !!

SAM_6417

 

Le chocolat est la mais ou sont le couleurs me direz vous ??? 

Justement c'est la surprise...Lisez la suite .

 Ingrédients :

- 25 cl d'huile de tournesol
- 250 g de sucre en poudre
- 10 cl de lait
- 4 oeufs
- 1 cc d'extrait de vanille
- 300 g de farine
- 1 cc de levure
- colorants 

SAM_6385

 Préparation :

Prenez un moule à gâteau pas trop grand  Vous pouvez utiliser un moule à manqué,

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule rond de 24 cm de diamètre (ou silicone).
Dans un saladier, battre à l'aide d'un fouet l'huile, le sucre, le lait, les oeufs et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajouter la farine et la levure. Divisez la pâte en 4 ou 5 selon le nombre de colorant utilisé.

J'ai divisé ma pâte en 4 puis l'ai coloré en rose, bleu indigo, vert, et jaune.

SAM_6392SAM_6393SAM_6394SAM_6395
Mettre en alternance en partant du centre de votre moule,
Mettre 1 cuillère à soupe de chaque pâte colorée, en superposition. Les pâtes vont s’étaler petit à petit dans le moule pour former des cercles hypnotiques ( hihihi !!! ) puis recommencez la manipulation, jusqu'à épuisement de votre pâte.

Armez vous de patience l'étape est assez longue mais le résultat en vaut vraiment le coup.

SAM_6396SAM_6397SAM_6398SAM_6399SAM_6400SAM_6401SAM_6404

La pâte va s'étaler toute seule.
Enfourner et laisser cuire environ 40 minutes.

SAM_6406SAM_6407

J'ai ensuite recouvert le gâteau d'une ganache au chocolat ( rappelez vous mon fils voulait un gâteau avec du chocolat)  et pensais décorer le gâteau à l'aide de smarties multicolores finalement je n'en avais plus ? J'ai pris ce que j'avais sous la main copeaux de chocolat blanc et perles.

SAM_6411SAM_6413

Juste une petite photo du gâteau prise lors du carnaval .Je voulais vous montrez le résultat...Malheureusement ce n'est pas bien visible, mais je vous assure le résultat esst bluffant.

SAM_6445

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité