750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
20 juin 2017

Makrout spirale

Salem aleikoum / Bonjour

La fin du Ramadan approche à grand pas et déjà je suis nostalgique. Nous voila maintenant dans les préparatifs pour célébrer la fin du Ramadan et fêter comme il se doit l'AID EL FITR. A cette occasion nous préparons toutes sortes de gâteaux aussi beaux que bon, Et à cette occasion je vous présente mes makrouts spirales. J'aime beaucoup les makrouts aux dattes il ne se passe pas un AID sans les avoirs sur ma table et pour changer des traditionnels j'ai opté par ce nouveau design décorer à la pince nakkache et la pâte de datte est en spirale.

SAM_9252

SAM_9260

Recette chipé sur le Magnifique blog de DELICES D'ORIENT 

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 100 gr de semoule moyenne SAMIA 

- 200 gr de semoule fine SAMIA 

- 100 gr de beurre fondu

- 2 cs d'huile 

- 1 pincée de sel 

- 100 ml d'eau 

SAM_9139

Pour la farce:

- 100 gr de pâte de dattes

- camelle en poudre (1 pincée)

- 1 noix de beurre

- 1 cs de miel

SAM_9145

Préparation :

Dans une gassâ ou un saladier mélanger les semoules et le sel. Faire un puits et versez y le beurre fondu et l'huile. Sabler entre vos mains, jusqu'à ce que la semoule absorbe le gras. Ajouter l'eau et ramasser la pâte. Couvrir et laisser reposer le temps de préparer la pâte de datte.

SAM_9142   SAM_9143   SAM_9144

Mélanger la pâte de datte la canelle, le beurre et le miel, jusqu'à obtenir un pâte homogène (mais collante). Etaler la en rectangle le plus finement possible entre du papier sulfuriser ou film alimentaire .

 SAM_9147  SAM_9148   SAM_9149

Sur le plan de travail déposer un rectangle de film alimentaire et abaisser la pâte assez finement déposer dessus la pâte de datte étaler. Et rouler pour former un roulé et ainsi former la spirale à l'interieur.

SAM_9153   SAM_9151   SAM_9154   SAM_9155

Découper des losanges , puis les décorer à l'aide d'une pince nakkache (pince à gâteau). Disposer sur une tôle et mettre au frais 2 h. 

SAM_9156

   IMG_1034   IMG_1033   

Préchauffer votre four à 180°C et enfourner pour 20 minutes environ. Une fois cuit tremper es gâteaux dans du miel laisser sécher .

SAM_9164   SAM_9166   IMG_1036   

Disposer joliment dans des caissettes et décorer de paillettes alimentaire (ici or)

SAM_9250

Recette réaliser avec la semoule SAMIA de mon partenaire SAMIA .

Source recette Les Delices d'Orient 

Bassaha waraha / Bon appétit.






 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité