750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
21 juin 2016

Gâteau hyper moelleux au CHOCOLAT sans oeufs .

Salem aleikoum / bonjour

Pendant la période du Ramadan (jeûne) je sais pas vous mais j'ai des envies oui vous avez bien lus des envies comme une femme enceinte (sauf que je suis une femme mais pas enceinte) et aujourd'hui j'ai eu envie d'un bon moelleux au chocolat. Oui mais je n'avais plus d'oeufs, et e n'avais aucune envie de sortir , alors je me suis dit un gâteau sans oeufs est ce possible ? 

SAM_9016

Et bien OUI merci internet de m'avoir fait découvrir cette recette super simple sur le magnifique blog de Ö douceur de Kefrida  , et je peux vous garantir que la promesse est tenue, vous voulez du moelleux et bien la vous allez littéralement fondre et il est tellement léger.

SAM_9017

 

J'ai vraiment était bluffer par le résultat. Juger par vous même mon bon et moelleux gâteau au chocolat. Il est pas joli????

SAM_9021

Bon je vais être gentille je vais partager la recette 

Ingrédients:

- 3- verres de farine (1 verre = 200 ml=

- 1 verre de cacao

- 1 verre de sucre

- 2 verre de lait demi écrémé

- 3/4 verre d'huile

- 2 sachets de levure chimique

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cc d'extrait de café

- 1 pincée de sel 

SAM_9001

Préparation ;

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs et dans un autre récipient les liquides, puis transvasez les liquides sur les solides. Mélanger bien et versez dans un moule (penser à le beurré si il n'est pas en silicone).

SAM_9005   SAM_9008   SAM_9009   SAM_9011

Enfourner et cuire à 180 °C pendant 30 à 35 minutes . Surveiller la cuisson . Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau est complètement sèche;

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler

SAM_9014

 

Décorer selon l'envie , j'ai saupoudré de sucre glace.

SAM_9017

Voila c'est fini , je vous avez dit c'est vraiment simple et rapide à réaliser et honnêtement il faut l'essayer le résultat est vraiment sublime. 

SAM_9016

Saha ftorkoum. Bassaha waraha / Bon appétit.

SAM_9020Regarder l'interieur du gâteau  ce moelleux , désolée pour la photo prise très tard apres le maghreb.

IMG_0968

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité