750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
26 janvier 2016

Cake noix de coco et pépites de chocolat de SOPHIE DUDEMAINE

Salem aleikoum / Bonjour

Aujourd'hui jour de grève les enfants sont à la maison , et bien entendu ils veulent faire un gâteau. Et sa tombe bien ce week end en faisant du rangement je suis retombé sur un livre de recette que j'aimais beaucoup Les cakes de Sophie . Mes loulous ont choisis de faire le cake coco au pépites de chocolat. 

SAM_7164Et leur choix a été parfait , cake très simple à réalise très rapide en plus. Mais surtout trop bon. J'aime trop le mélange coco/ chocolat. 

A tester absolument.

SAM_7166Ingrédients :

- 2 oeufs

- 170 gr de sucre (j'en ai mis 150 gr car mon yaourt nature est sucré)

- 1 yaourt nature

- 10 cl d'huile

- 150 gr de farine

- 1/3 de sachet de levure chimique

- 100 gr de noix de coco râpée

- 50 gr de pépites de chocolat

SAM_7149

 

Préparation : 

Temps de préparation : 10 minutes 

Temps de cuisson : 45 minutes 

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Dans un saladier , fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter le yaourt puis la farine et la levure. Bien mélanger . Incorporer l'huile petit à petit. La pâte doit être parfaitement lisse et sans grumeaux. Ajouter enfin délicatement la noix de coco et les pépites . 

SAM_7150  SAM_7151  SAM_7152  SAM_7153  SAM_7154  SAM_7156

Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariner , j'ai parsemé de noix de coco et quelques pépites de chocolat sur le dessus du gateau. Mettre au four pendant environ 45 minutes.Démouler un fois refroidi.

 SAM_7157  SAM_7158  SAM_7159   

C'était vraiment très bon , le cake est parfumé, moelleux à souhait. Parfait pour le goûter , mes loulous ont bu un verre de lait chaud , pour moi c'etait un café au lait. C'était parfait.

SAM_7166

SAM_7172

Bassah waraha. Bon appétit.

SAM_7174

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité