750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
22 janvier 2016

Croque monsieur thon, vache qui rit et tomate.

Salem aleikoum / Bonjour

Pour changer de l'etrenel croque monsieur jambon (de dinde pour nous) je vous propose une belle alternative des croques monsieur au thon et vache qui rit. J'aime beaucoup le contraste entre le croquant du dessus et le coeur fondant et crémeux du dedans.... trop bon.. On s'est régaler. Vraiment simple et rapide à préparer . Pourquoi s'en priver ?

SAM_7143

Ingrédients :

 - 1 boite de thon au naturel

- 4 vache qui rit (pour moi 5)

- tomates

- pain de mie

- fromage râpé  

- Tranche fromage (ffromage hamburger j'ai utilisé fromage raclette et mozzarella)

Préparation :

Si vous n'avez pas d'appareil à croque pensez à préchauffer votre four à 180°C.

Laver et couper la tomate en fine tranche. Dans un bol mélangé ensemble le thon, la vache qui rit si la pâte obtenue est trop compacte ajouter 1 cs de lait. J'ai rajouté 1 portion de vache qui rit. 

SAM_7129   SAM_7131

Tartiner vos pain de mie de ce mélange thon/fromage puis déposer quelques rondelles de tomates, ajouter le fromage hamburger et parsemer de fromage râpé. Fermer avec une tranche de pain.

SAM_7133   SAM_7134   SAM_7135

Chauffer l'appareil à croque et faites dorer vos croque thon.

SAM_7142

Si vous n'avez pas d'appareil à croque monsieur  Déposez ces croques sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 10 min environ. 

SAM_7144

A déguster bien chaud accompagner d'une salade. Je l'ai servi en accompagnement avec le velouté de carottes au cumin.

SAM_7146Bassaha waraha . Bon appétit..

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité