750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
10 février 2018

Gâteau au yaourt et aux pommes.

Salem aleikoum / Bonjour

IMG_0399

Encore une recette de gâteau simplisme et que tout le monde connaît . J'ai nommé le gâteau au yaourt auquel on peut ajouter des pommes comme aujourd'hui. 

Un gâteau parfait pour le goûter, rapide et simple . Avec très peu d'ustensiles, puisque la pesée se fait directement avec le pot de yaourt.

IMG_0407

C'est une recette réalisable par les enfants, moi même étant enfant je faisais ce gâteau avec ma maman...que de bon souvenir.

Sans plus attendre la recette 

IMG_0396

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 1 pot de yaourt 

- 1/2 pot d'huile

- 2 pots de sucre (j'ai mis 1 pot )

- 1 levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 pots de farine

- 2 à 3 pommes

 IMG_0383

Préparation :

Dans un saladier battre les oeufs le yaourt et le sucre et le sucre vanillé . Ajouter l'huile la farine la levure . Battre le tout au fouet . Éplucher et couper les pommes en morceaux. Les ajouter à la pâte . 

IMG_0385   IMG_0386   IMG_0387

Beurrer et fariner un moule a manquer ou autre . Verser la pâte dans le moule et mettre à cuire pendant 35 minutes environ .

IMG_0388

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau . Laisser refroidir avant de démouler .

IMG_0390

 

Bassaha waraha / Bon appétit.

IMG_0395

 

Parfait avec une tasse de thé ou un café.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité