750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
16 février 2016

Gâteau roulé GIRAFE

Salem aleikoum / Bonjour

Il y a un moment déjà (2 ans!!) j'avais repéré ce roulé "Girafe", bien sûre je l'avais mis en favoris dans les recettes à faire absolument...depuis le temps à coulé et j'ai toujours pas réaliser le gâteau.

SAM_7559

Et aujourd'hui je retombe sur le gâteau girafe, ni une ni deux jje mets en cuisine j'ai pris la base d'un simple gâteau roulé auquel l'on ajoute du cacao amer. Très simple à réaliser et très rapide. Je l'ai fourré à la pâte a tartiner j'ai nommé Nutella pour le plus grand bonheur de mes loulous, J'etais très satisfaite du résultat, le rendu "girafe" est sublime. Pour preuve mon loulou m'a demandé si on aller manger de la girafe au goûter !! Trop contente, comblée même . Pari réussi . Alors à vous de pâtissez.

SAM_7567

Allez trêve de blabla voila la recette en détail.

Ingrédients:

- 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

- 60 gr de farine

- 40 gr de maïzena

- 110 gr de sucre

- 3 cs de cacao amer

- pâte à tartiner pour fourrer ou autre ganache...

SAM_7538

 Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser la farine et la maïzena puis mélanger délicatement.

SAM_7539   SAM_7540   SAM_7541

Montez les blancs en neige avec 1 cs de sucre . Ajouter 1/4 des blancs au mélange en remuant vivement pour détendre la pâte, puis ajouter le reste à l'aide d'une spatule et mélanger délicatement pour ne pas "casser" les blancs.

   SAM_7543   SAM_7544

Prélever 2 à 3 cs de pâte et les mettre dans poche à douille. Réaliser des dessins pour former le décor "girafe" sur une feuille de papier sulfurisé. 

Cuire 2 minutes à 180°. Le biscuit doit rester très clairet être juste souple sous le doigt.

SAM_7545   SAM_7546   SAM_7549

Pendant la cuisson, ajouter à votre pâte restante 3 cs de cacao amer. Verser la pâte chocolat sur le décor girafe répartir avec une maryse. Enfourner pour 8 minutes.

SAM_7547   SAM_7548   SAM_7550   SAM_7552

Sortir le biscuit du four le retourner sur un linge humide, et le démouler délicatement. Rouler ensuite le biscuit de façon à avoir le dessin sur l'exterieur.

Dérouler la génoise et la fourrer de pâte à tartiner , reformer le gâteau immédiatement.

SAM_7553   SAM_7554   SAM_7556SAM_7574

Découper les extrémités et servir.

SAM_7557

Bassaha waraha / Bon appétit.

SAM_7567

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité