750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
23 décembre 2015

Poulet aux courgettes façon tajine

Salem aleikoum / Bonsoir

Aujourd'hui je reviens avec une recette que je fais assez souvent à la maison "poulet aux courgettes façon tajine"  . Généralement je cuisine ce plat après une journée de travail lorsque l'on a envie d'un bon tajine mais en mode express.

IMG_0266

C'est une recette comme je les aime rapide , économique et en plus on se régal. Ma maman nous servait ce plat avec de la semoule aux raisins sec et amandes dorés (seffa) c'etait un délice mais comme moi je suis pressé j'ai accompagné de blé. Et je peux vous dire que l'on s'est régalés .

IMG_0265

C'est très parfumés et gouteux. Ne vous privez  pas , allez y c'est permis...lol

IMG_0270

Ingrédients :

- blanc de poulet (la encore c'est en fonction du nombre de bouches à nourrir ;)

- courgettes (3 à 4 selon la taille)

- 1 oignon

- 2 tomates

- 2 gousses d'ail 

- 1 cc de coriandre hachée

- 1 cc de paprika

- 1/2 cc de curcuma

- 1 cc de graines de coriandre 

- 1/2 cc de cannelle

- sel, poivre 

- huile d'olive

Préparation :

Découper les blancs de poulet en gros dés., les courgettes en rondelles et les tomates en dés .

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et mettre l'oignon haché , l'ail haché et le poulet à revenir pendant 5 min.

IMG_0260   IMG_0261

 

Ajouter les courgettes et les tomates et laisser cuire 10 min à feu vif en remuant régulièrement. .

Ajouter toutes les épices et la coriandre et mélanger. Verser 250 ml d’eau environ .Laisser réduire de moitié et servez accompagné de semoule de couscous aux amandes et raisins secs , riz ou autre féculent . Aujourd'hui j'ai servi avec du blé en accompagnement. 
IMG_0262   IMG_0263   IMG_0264
IMG_0269
Bon appétit . Basaha waraha . 
IMG_0267

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité