750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
7 février 2017

Cake à la pomme et à la cannelle de Sophie Dudemaine

Salem aleikoum / Bonjour

SAM_7996

Étant en vacance avec les enfants je profite de se moment pour partager avec eux ma passion pour la pâtisserie et souvent les jours de pluie l'activité se déroule dans la cuisine pour confectionner un bon gâteau pour le goûter et justement aujourd'hui il pleut ...nous avons choisi de faire quelque chose de simple et réalisable par les enfants : Un cake aux pommes de mon livre fétiche "Les cakes de Sophie" comme je vous l'ai déjà dit ce livre ne quitte plus ma cuisine.

SAM_7997

Et bien sur un cake aux pommes vous l'aurez compris j'addddddooooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeee les gâteaux aux pommes et mes loulous aussi et oui à force...

SAM_8008

La recette a été entièrement réaliser par mes loulous. Je n'étais que spectateur et photographe. Alors pas mal...

SAM_8001

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 170 gr de sucre (150 gr pour moi)

- 150 gr de farine

- 1/3 de sachet de levure chimique

- 150 gr de beurre demi sel (beurre doux et 1 pincée de sel)

- 1 belle pomme golden (pour ma part 2 pommes)

- 1 pincée de cannelle

SAM_7983

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier,fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine, la levure et la cannelle. Faites fondre le beurre et verser le dans la pâte. Remuer bien.

SAM_7985   SAM_7987   SAM_7988

Peler les pommes et couper la en dé (dans la recette d'origine il faut râper la pomme) . Mélanger .

Verser le tout dans un moule beurré et fariné et mettre au four pendant 40 minutes.

SAM_7989

 

Démouler et laisser refroidir sur une grille .

Voila c'est prêt . Y a plus qu'à préparer le thé ou le café pour accompagner votre cake aux pommes .

SAM_7997

Bassaa waraha / Bon appétit.

SAM_8003

 

Vous prendrez bien une petite part avant de nous quitter ?

SAM_8005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité