750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
27 janvier 2017

Pommes de terre rôties à la suédoise / Hasselback potatoes

Salem aleikoum / Bonjour

Aujourd'hui je vous présente avec fierté mes Hasselback potatoes. Mais qu'est ce que c'est que ça ???  C'est tout simplement des pommes de terres rôties à la suédoise.

20170105_192042Un plat qui parait bien compliquer mais détrompez vous c'est très simple à faire.Un plat que vous poserez avec fierté sur la table en disant oui oui c'est MOI qui l'ai fait. Désolée pour la qualité des photos prises très rapidement le soir avant de passer à table.

20170105_192042C'est un plat tellement simple à préparer pour un résultat super délicieux. C'est vraiment très bon.On s'est régalés

20170105_192029

Ingrédients :

- pommes de terre de taille moyenne à peau fine 

- thym

- feuilles de laurier

- herbes de Provence

- huile d'olive

- fleur de sel, poivre, paprika

- beurre

Préparation :

Préchauffer le four à  200°C.

Laver les pommes terre normalement la recette se réalise en gardant la peau , mais mon mari n'est pas trop fan du coup j'ai réalisé la recette en épluchant les pommes de terre 
A l'aide d'un couteau faire des incisions profondes sans couper complètement la pomme de terre , pour ce faire on peut s'aider de 2 manches de cuillères en bois ou baguette chinoise, que l'on pose de chaque côté de la pomme de terre , puis inciser jusqu'à toucher la baguette ou manche en bois... cf la photo.
20170105_175903
Disposer du papier sulfurisé dans un plat à gratin ou tôle du four.
Badigeonnez généreusement d'huile d'olive de fleur de sel , paprika et poivre .Ajouter le thym et les herbes de Provence. Placer des feuilles de laurier entre les lamelles de pomme de terre et ajouter des parcelles de beurre.

20170105_180117   20170105_191911   20170105_180934
Mettre à cuire 40 à 50 minutes selon la grosseur des pommes de terre. Surveiller la cuisson les pommes de terre à l'aide d'un couteau doivent être cuites et fondantes.
Servir chaud et régalez vous ! 
Accompagner de crème fraîche salé et ciboulette ou tout simplement de sauce de votre choix. Parfait pour accompagner un rôti ou un poulet rôti. Moi j'ai servi avec des boulettes de viande farcies au fromage recette à venir. 
20170105_192038
Bassaha waraha / Bon appétit.

20170105_192223

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité