750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Sma cuisine
20 octobre 2014

Grebiya / griyeba / Montécaos

Salam aleikoum / bonjour

Aujourd'hui je viens avec une recette simple , une recette de ma maman "GREBIYA" .D'une région à une autre les recettes sont différentes.

C'est un petit gâteau simple et économique. C'est un sablé sans prétention , sans décor ( normalement on met sur le gâteau un peu de camelle avant cuisson , mais je ne suis pas fan donc j'ai fais sans) , elles sont aussi bonne ainsi  à l'état brute.

 

gateau AID 2013 et msemen maman 003

 

Ingrédients :

-500 gr de farine (je ne pèse pas d'habitude je fais à l'oeil comme me l'a appris maman)

-3 verres à thé d'huile végétale

-180 gr de sucre glacé

- 2 sachets de sucre vanillé (facultatif)

Décor :

- cannelle en poudre

 

Préparation :

Dans une jatte mélanger le sucre et huile , ajoutez y la farine pour ramasser.

On obtient une pâte malléable, un peu cassante .

Faire des boules de la grosseur d'une grosse noix et ajustez la forme voulue avec vos mains et la paume.

Posez sur une tôle de four préalablement farinez ou papier sulfurisé.

Décorez de camelle en poudre sur le dessus des gâteaux (moi je ne l'ai pas fait ! ).

Mettre à cuire dans un four préchauffer à 180°.

Les gâteaux doivent être légèrement doré en dessous, ils restent blanc sur le dessus.

Se conservent dans une boite hermétique.

C'est un bonheur avec un bon thé à la menthe .....J'en salive d'avance .

gateau AID 2013 et msemen maman 004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oum Sma cuisine
Publicité
Oum Sma cuisine
Newsletter
Archives
Pages
Articles récents
Publicité